Moto et motards de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

/roulage\ et CR Bresse lundi 25 aout

+2
ProXXy
Vincentd
6 participants

Aller en bas

/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  Empty /roulage et CR Bresse lundi 25 aout

Message par Vincentd 29th Juin 2014, 18:42

Bonjour

je suis inscrit a la journee organisee par mirande au circuit de Bresse le lundi 25 aout

http://www.mirande-trackevents.com

Si d'autres personnes y sont inscrite qu'ils me fassent signe ! Je serai dans le groupe debutant car ca sera ma premiere fois sur circuit

a toute


Dernière édition par Vincentd le 26th Août 2014, 14:55, édité 1 fois
Vincentd
Vincentd
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 33
Localisation : Cussey

Revenir en haut Aller en bas

/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  Empty Re: /roulage\ et CR Bresse lundi 25 aout

Message par ProXXy 1st Juillet 2014, 21:46

bon roulage Wink mais pas dispo le 25, retour de vacances et boulot  Sad 
ProXXy
ProXXy
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 291
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 56
Localisation : Doubs 25

Revenir en haut Aller en bas

/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  Empty Re: /roulage\ et CR Bresse lundi 25 aout

Message par Vincentd 2nd Juillet 2014, 09:13

Merci Very Happy
Vincentd
Vincentd
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 33
Localisation : Cussey

Revenir en haut Aller en bas

/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  Empty Re: /roulage\ et CR Bresse lundi 25 aout

Message par Vincentd 26th Août 2014, 15:33

Bonjour

je viens raconter ma premiere journée piste a la bresse Very Happy
deja je suis vivant c'est assez bon signe  Very Happy

j'ai decouvert les joies de la piste avec l'arrivée la veille assez tot. J'ai pu assister au dernier roulage des debutants. J'ai croisé David et sa CBR.
bon ensuite installation dans le box et barbeuk.  :barbeuc:

Les joies du box c'est les autres pilotes qui ronflent en coeur. Je comprend mieux les "vrais" qui dorment en camping car ou dans leurs camions. Suspect

lundi 25 : apres un petit dej' direction l'inscription recuperer le planning. On sort les motos

/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  P1010410

Les premiers roulage commence a 9h avec les confirmés. Il pleut 2 3 gouttes, personne sur la piste.... 9h20 au tour des intermediaires, seulement 2 pilotes y vont et reviennent au bout de 2 tours. Je precise il s'est arreté de pleuvoir. Shocked
9h40 au tour des debutants : pour les premiers tours de roue je suis un pilote du motoclub. Il me montres les trajectoires en fonction des cones etc..


on a pas fait un tour, on passe l'epingle de la grande ligne droite, un gex me colle dans le gauche et decide de me doubler dans le droit  affraid  resultat il couche la moto devant mes roues et j'evite de peux le gugus  au sol.... ca commence bien...  a un poil de cul ma journée aurair pu etre terminée sans meme boucler un tour. la vieille on m'avait dit : fais gaffe dans ce virage il y a un devers négatif, chauffe bien tes pneus avant de vouloir le passer vite Evil or Very Mad le gex on la pas revu Rolling Eyes  

Deuxieme session, le soleil apparait, la piste commence a secher, ca commence a etre sympa. :bounce2:

troisieme session : je sais pas si c'est la faim mais je commence a rouler un peu 2min 15 en gros.
Je suis pas un pilote et j'ai une cbf 500 ^^ je trouve mon pneu avec quelques petites boulettes  :fou:  

apres bouffer, c'est l'hecatombe. J'essaye 2 3 trucs : poignée dans l'angle, premier depassement, ca commence a frotter les cales pieds avec ma garde au sol de merde et freins avant qui crisse/siffle je sais pas trop Question . Resultat 2min 10  lol!

La journée passe les repaires de freinage changent, la vitesse monte  /roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  190624 et je fais un beau tout droit au bout de la ligne droite des stands ^^ j'ai tenté un freinage au 100m a 170 km/h mais au retrogradage j'ai une vitesse qui s'est pas enclenchée, mon frein avant qui siffle/crisse debout sur le frein frein arriere je coupe les gaz et je vais voir le bac sans tombé. bounce
et je fini avec un chrono moyen a 1min58. J'avais pour objectif 2min du coup je suis bien content. Very Happy

une derniere session se rajoute en fin de journée, mais la fatigue s'installe. J'ai pas tenté le diable et j'ai rangé deja bien heureux d'avoir passé une bonne journée.

Dans le moto club: on a eu 3 rapatriments en camion, dont 2 fois le meme :
coup de malchance : etrier de frein avant qui s'est bloqué doucement entrainant une chute a l'arret  Suspect , il degrippe les etriers pendant 3h il arrive a repartir, le drapeau de fin est levé il fini pas son tour plus d'essence qui arrive au moteur (les mauvaises langues diront que c'est une ducati....ils n'auront pas tord.......)

Le deuxieme lui a fait un high side sans gravité pour le.pilote mais sa moto a pas trop appréciée. Guidon plus que plié, carenages rapés, cligno arraché top block limé... et c'est le seul qui est venu en moto. Impossible a resonné il redresse son guidon et repartira sur Belfort avec un accelerateur qui bloque  malgres les propositions de remorquage. Ya des dingues... /roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  767500207
Vincentd
Vincentd
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 33
Localisation : Cussey

Revenir en haut Aller en bas

/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  Empty Re: /roulage\ et CR Bresse lundi 25 aout

Message par ProXXy 26th Août 2014, 16:33

merci pour le cr Wink
ProXXy
ProXXy
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 291
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 56
Localisation : Doubs 25

Revenir en haut Aller en bas

/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  Empty Re: /roulage\ et CR Bresse lundi 25 aout

Message par Sylvain 26th Août 2014, 17:07

Mouarf, beau CR !
Félicitation pour ta 1ère sur piste ! roule
Sylvain
Sylvain
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 49
Localisation : Vers St Vit...

Revenir en haut Aller en bas

/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  Empty Re: /roulage\ et CR Bresse lundi 25 aout

Message par Vincentd 26th Août 2014, 17:33

Merci Very Happy

vivement la prochaine Twisted Evil
Vincentd
Vincentd
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 33
Localisation : Cussey

Revenir en haut Aller en bas

/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  Empty Re: /roulage\ et CR Bresse lundi 25 aout

Message par Wooper90 26th Août 2014, 19:15

Merci, sympa ton CR. 

Et le Belfortain, il est bien rentré ?
Wooper90
Wooper90
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 311
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Héricourt

Revenir en haut Aller en bas

/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  Empty Re: /roulage\ et CR Bresse lundi 25 aout

Message par Vincentd 27th Août 2014, 12:25

Wooper90 a écrit:Merci, sympa ton CR. 

Et le Belfortain, il est bien rentré ?

il est bien rentré Wink c'est un moniteur moto ecole de chez eisen. C'est un acharné du 2roues Exclamation
Vincentd
Vincentd
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 33
Localisation : Cussey

Revenir en haut Aller en bas

/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  Empty Re: /roulage\ et CR Bresse lundi 25 aout

Message par Jack C2H6 29th Août 2014, 14:47

Sympa ton CR ... merci pour ce partage ... t'es un pilote, t'es un PILOTE /roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  3337632040

Quand je pense qu'il voulait me prêter sa ducat' de piste ... voulait me tuer oui /roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  3284086701
Jack C2H6
Jack C2H6
Jeune permis
Jeune permis

Messages : 600
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 45
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  Empty Re: /roulage\ et CR Bresse lundi 25 aout

Message par Vincentd 14th Septembre 2014, 14:53

Jack C2H6 a écrit:Sympa ton CR ... merci pour ce partage ... t'es un pilote, t'es un PILOTE /roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  3337632040

Tu pousses le bouchon un peu trop loin maurice ^^

Jack C2H6 a écrit: Quand je pense qu'il voulait me prêter sa ducat' de piste ... voulait me tuer oui /roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  3284086701

mais nan ! Il est genereux le Jeff mais c'est pas de sa faute si il aime ducati hahahah
le pire c'est qu'elle sortait du garage pour une grosse revision du moteur.
le coup de pas de chance....

le pirr c'est qu'il me l'aurait preter aussi j'aurais bien aimer rouler avec sa rouge
Vincentd
Vincentd
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 33
Localisation : Cussey

Revenir en haut Aller en bas

/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  Empty Re: /roulage\ et CR Bresse lundi 25 aout

Message par l'ami du facteur 14th Septembre 2014, 15:53

Merci pour ce CR
/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  3998858885
l'ami du facteur
l'ami du facteur
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 322
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 60
Localisation : Alle Suisse

Revenir en haut Aller en bas

/roulage\ et CR  Bresse lundi 25 aout  Empty Re: /roulage\ et CR Bresse lundi 25 aout

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser