Gsxr - Poignée tirage rapide - bon plan
+2
Minou
Phoenix R
6 participants
Page 1 sur 1
Gsxr - Poignée tirage rapide - bon plan
Hello les pistards
(ouais et les autres aussi hein, faut pas etre sectaire )
Etant en quete de quelques poignées de seconde pour 2014, je me suis décidé à monter une poignée à tirage rapide sur le Gex
Après avoir parcouru les diverses annonces, sites forums et autres, j'ai trouvé un bon plan pour avoir cette poignée à moindre cout
Au lieu d'acheter un kit complet (chez Domino, Robby, Motion pro .... et autres, entre 120 et 250€), il est possible sur les Gsxr de monter simplement un tube accélérateur d'autres motos avec des courses différentes
Exemple : sur les Gsxr, l'angle d'ouverture à la poignée est de 90°
En montant par exemple une poignée de R1 de 2004, ou R6 de 2006, il est possible de passer cet angle à 72° (pour la poignée de R1) ou 60° (pour la poignée de R6)
Les tubes sont quasi identiques, et se montent en lieu et place
Pour le tube de R6, il faudra quand même limer quelques nervures dans le commodo du coupe circuit
(a cause du diamètre de l'enrouleur)
On trouve ces tubes en neuf autour des 15€ (+ frais de porte éventuels)
Et voila une solution moindre cout, au lieu des kits complets (poignée, cames ..... )
(ouais et les autres aussi hein, faut pas etre sectaire )
Etant en quete de quelques poignées de seconde pour 2014, je me suis décidé à monter une poignée à tirage rapide sur le Gex
Après avoir parcouru les diverses annonces, sites forums et autres, j'ai trouvé un bon plan pour avoir cette poignée à moindre cout
Au lieu d'acheter un kit complet (chez Domino, Robby, Motion pro .... et autres, entre 120 et 250€), il est possible sur les Gsxr de monter simplement un tube accélérateur d'autres motos avec des courses différentes
Exemple : sur les Gsxr, l'angle d'ouverture à la poignée est de 90°
En montant par exemple une poignée de R1 de 2004, ou R6 de 2006, il est possible de passer cet angle à 72° (pour la poignée de R1) ou 60° (pour la poignée de R6)
Les tubes sont quasi identiques, et se montent en lieu et place
Pour le tube de R6, il faudra quand même limer quelques nervures dans le commodo du coupe circuit
(a cause du diamètre de l'enrouleur)
On trouve ces tubes en neuf autour des 15€ (+ frais de porte éventuels)
Et voila une solution moindre cout, au lieu des kits complets (poignée, cames ..... )
Phoenix R- Passe l'épreuve de la route
kvn70- Jeune permis
Re: Gsxr - Poignée tirage rapide - bon plan
Yes
Après j'avais trouvé un autre système, autour des 40€, mais avec une came à rajouter sur la poignée existante et à fixer (coller) ......
Mais quand il s'agit d'accélérateur, de freins, ou de tenue de route, je suis jamais fan des trucs qui semblent pas solides
Alors que pour 20€ (livré), on peut trouver de la pièce neuve, et monobloc
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290955373314&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
Après j'avais trouvé un autre système, autour des 40€, mais avec une came à rajouter sur la poignée existante et à fixer (coller) ......
Mais quand il s'agit d'accélérateur, de freins, ou de tenue de route, je suis jamais fan des trucs qui semblent pas solides
Alors que pour 20€ (livré), on peut trouver de la pièce neuve, et monobloc
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=290955373314&ssPageName=STRK:MEWNX:IT&_trksid=p3984.m1497.l2649
pratique ton truc , a réflechir
kvn70- Jeune permis
Yes, ça change pas la puissance moteur, mais ça permet d'avoir une réponse plus rapide (et un peu moins dosable )
Sur les Gex, l'angle de tirage est de quasi 90°, ça fait beaucoup, et ça "casse" un peu le poignet, enfin sur piste, ou t'es quand meme souvent à fond c'est un peu genant, sur route c'est moins choquant, mais ça peut etre plus agréable d'avoir un angle à 72° par exemple, (type R1)
Sur les Gex, l'angle de tirage est de quasi 90°, ça fait beaucoup, et ça "casse" un peu le poignet, enfin sur piste, ou t'es quand meme souvent à fond c'est un peu genant, sur route c'est moins choquant, mais ça peut etre plus agréable d'avoir un angle à 72° par exemple, (type R1)
Au pire , tu mets le mode " B" ^^
kvn70- Jeune permis
genial !!!!! merci pour l info
dan70- Révise ses fiches du plateau
C'est bien ça ... tu vas être renommé "Phoenix les bons tuyaux"
Jack C2H6- Jeune permis
Dan70 : regarde quand même les diamètres de poignée, à priori sur les Gex depuis les années 2000 c'est ok, avant c'est à confirmer
Jack :
Disons que quand je galère à trouver un truc, et que ça marche, je fais profiter
Jack :
Disons que quand je galère à trouver un truc, et que ça marche, je fais profiter
Jack C2H6 a écrit:C'est bien ça ... tu vas être renommé "Phoenix les bons tuyaux"
+750
kvn70- Jeune permis
l'ami du facteur- Passe l'épreuve de la route
Merci
Et je prends que 10% de commission, payable en bière, vodka, mojito, whisky, gateaux, bonbons .......
Et je prends que 10% de commission, payable en bière, vodka, mojito, whisky, gateaux, bonbons .......
y s'emmerde pas
kvn70- Jeune permis
Excellente idée cette poignée.
Pas trop dur à installer ?
Pas de manip d'ajustement à faire.
Pour info, j'ai un niveau -1 (-2 même en mécanique) !!!!
Pas trop dur à installer ?
Pas de manip d'ajustement à faire.
Pour info, j'ai un niveau -1 (-2 même en mécanique) !!!!
Guigui- Invité
Pour l'installation, ça dépend du choix de la poignée
Sur un Gex 1000, la poignée de R1 se monte en lieu et place, sans aucune modification
La poignée de R6, il faut limer un peu l'intérieur du commodo, sinon ça rentre pas
Et sinon en achetant un vrai tirage rapide, tout est prévu (embout, cables ....) donc a se fait bien aussi
Sur un Gex 1000, la poignée de R1 se monte en lieu et place, sans aucune modification
La poignée de R6, il faut limer un peu l'intérieur du commodo, sinon ça rentre pas
Et sinon en achetant un vrai tirage rapide, tout est prévu (embout, cables ....) donc a se fait bien aussi
+1000
La poignée R1 et R6
Tu dois détendre les câbles
A une voir deux places .
Monter et retendre là
et là
Il peut arriver si tes câbles son trop court que tu doivent raccourcir le petit tube ( pas le câble ), avec un coupe tube
Tous ça pour ne pas débourser tintin ,pour un tirage rapide réglable dans tous les sens .
La poignée R1 et R6
Tu dois détendre les câbles
A une voir deux places .
Monter et retendre là
et là
Il peut arriver si tes câbles son trop court que tu doivent raccourcir le petit tube ( pas le câble ), avec un coupe tube
Tous ça pour ne pas débourser tintin ,pour un tirage rapide réglable dans tous les sens .
l'ami du facteur- Passe l'épreuve de la route
Page 1 sur 1