En cours de préparation !!
4 participants
Page 1 sur 1
En cours de préparation !!
D'ici peu les carénages auront pris un peu de couleur, bleu et blanc suz bien sur !!
Vincegsxr25- Scooter 50cc
- Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 42
Localisation : Auxon dessous
Re: En cours de préparation !!
A votre avis pour un débutant sur piste quel circuit conseillez vous?
Vincegsxr25- Scooter 50cc
- Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 42
Localisation : Auxon dessous
Re: En cours de préparation !!
Sympa la Gex en tenue de combat
Dijon, Bresse, l'Anneau du Rhin
Pour commencer ces 3 la sont bien, meme s'ils sont très différents
C'est une toute première expérience sur piste ?
Tu recherche quoi comme type de roulage ? tu veux découvrir et te faire plaisir ? ou plutot progresser techniquement et chercher du chrono ?
Bresse est le plus technique, assez court, vif et rythmé
Dijon Prenois, pour moi c'est le top, un peu moins fatiguant, et des grandes courbes qui te permettent de bien travailler chaque virage
Anneau du Rhin, un mix des deux, une partie assez rapide, une autre plus technique, le revetement est super accrocheur
son seul bémol, c'est l'organisation, qui est quand meme loin d'etre top (car monopole de Passion Vitesse)
Ca dépend aussi beaucoup si tu veux commencer par un stage, donc encadré par des moniteurs (la, Bresse est royal)
Ou plutot de la journée libre, pour te faire plaisir et découvrir (pour moi y pas photo, Dijon Prenois)
Ce sont également des circuits assez proche, pas la peine d'aller au Mans ou à Magny Cours les première fois, qui sont très techniques et très rapide, et qui vont de couter un bras en déplacement
Dijon, Bresse, l'Anneau du Rhin
Pour commencer ces 3 la sont bien, meme s'ils sont très différents
C'est une toute première expérience sur piste ?
Tu recherche quoi comme type de roulage ? tu veux découvrir et te faire plaisir ? ou plutot progresser techniquement et chercher du chrono ?
Bresse est le plus technique, assez court, vif et rythmé
Dijon Prenois, pour moi c'est le top, un peu moins fatiguant, et des grandes courbes qui te permettent de bien travailler chaque virage
Anneau du Rhin, un mix des deux, une partie assez rapide, une autre plus technique, le revetement est super accrocheur
son seul bémol, c'est l'organisation, qui est quand meme loin d'etre top (car monopole de Passion Vitesse)
Ca dépend aussi beaucoup si tu veux commencer par un stage, donc encadré par des moniteurs (la, Bresse est royal)
Ou plutot de la journée libre, pour te faire plaisir et découvrir (pour moi y pas photo, Dijon Prenois)
Ce sont également des circuits assez proche, pas la peine d'aller au Mans ou à Magny Cours les première fois, qui sont très techniques et très rapide, et qui vont de couter un bras en déplacement
Phoenix R- Passe l'épreuve de la route
- Messages : 382
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 45
Localisation : Belfort
Re: En cours de préparation !!
merci pour cette réponse , moi je cherche dans un premier temps à rouler avec les débutants, pour me faire plaisir sans risquer mon permis, partager et apprendre avec le temps ... seul bémol, comme tu le dis ça va coûter chers !!!!
Vincegsxr25- Scooter 50cc
- Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 42
Localisation : Auxon dessous
Re: En cours de préparation !!
Excellente philosophie
Donc ce sera plus l'ambiance et les potes présents qui feront le choix, tu t'amuseras et tu progresseras sur tous les tracés
Le prix, c'est pas forcément très cher, mais ça dépend aussi de comment t'es équipé au départ
Déja au niveau moto, ça semble nickel (configuration piste, poly déja acquis .... )
- Pneus en bon état
- Plaquettes de frein en bon état
- Kit chaine en bon état
L'equipement pilote Obligatoire !!!
- Casque (avec boucle double D)
- Combinaison cuir 1 ou 2 pièces (2 pièces tolérée, si les 2 élément sont zippés ensembles sur tout le tour de la taille)
- Gants cuirs et renforcés coque
- Bottes cuir et renforcées
- Dorsale Rigide
Pour une journée de roulage libre
Il y a l'inscription à la journée meme : entre 100€ et 180€
Une assurance piste responsabilité civile (ne couvre pas les dégâts sur la moto)
- Soit en licence annuelle, autour de 150€
- Soit à la journée, type "Pass Circuit" autour des 20€
30 Litres d'essence (en gros il faut ça pour une journée de 6 sessions, selon comment tu roules)
Donc un réservoir plein et un jerrican de 15 ou 20 litres
Et puis les frais pour le trajet aller retour (et la nuit d'hotel, si tu vas loin), carburant, autoroute ...
et tes repas sur place (+ boissons)
Ca te donne un ordre d'idée
Donc ce sera plus l'ambiance et les potes présents qui feront le choix, tu t'amuseras et tu progresseras sur tous les tracés
Le prix, c'est pas forcément très cher, mais ça dépend aussi de comment t'es équipé au départ
Déja au niveau moto, ça semble nickel (configuration piste, poly déja acquis .... )
- Pneus en bon état
- Plaquettes de frein en bon état
- Kit chaine en bon état
L'equipement pilote Obligatoire !!!
- Casque (avec boucle double D)
- Combinaison cuir 1 ou 2 pièces (2 pièces tolérée, si les 2 élément sont zippés ensembles sur tout le tour de la taille)
- Gants cuirs et renforcés coque
- Bottes cuir et renforcées
- Dorsale Rigide
Pour une journée de roulage libre
Il y a l'inscription à la journée meme : entre 100€ et 180€
Une assurance piste responsabilité civile (ne couvre pas les dégâts sur la moto)
- Soit en licence annuelle, autour de 150€
- Soit à la journée, type "Pass Circuit" autour des 20€
30 Litres d'essence (en gros il faut ça pour une journée de 6 sessions, selon comment tu roules)
Donc un réservoir plein et un jerrican de 15 ou 20 litres
Et puis les frais pour le trajet aller retour (et la nuit d'hotel, si tu vas loin), carburant, autoroute ...
et tes repas sur place (+ boissons)
Ca te donne un ordre d'idée
Phoenix R- Passe l'épreuve de la route
- Messages : 382
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 45
Localisation : Belfort
Re: En cours de préparation !!
Le casque avec double boucle c est vraiment obligatoire ??
Vincegsxr25- Scooter 50cc
- Messages : 19
Date d'inscription : 11/02/2014
Age : 42
Localisation : Auxon dessous
Re: En cours de préparation !!
Ca dépend des organisateurs, j'en ai déja vu tolérer les boucles automatiques
Il vaut quand meme mieux se renseigner avant, pour ne pas se faire refouler à l'entrée de la piste le jour J
Il vaut quand meme mieux se renseigner avant, pour ne pas se faire refouler à l'entrée de la piste le jour J
Phoenix R- Passe l'épreuve de la route
- Messages : 382
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 45
Localisation : Belfort
Re: En cours de préparation !!
Exemple de reglement, chez Activbike, à priori, ils n'imposent pas le double D
http://www.activbike.net/activbike-cote-securite_15.htm
Activbike vous propose la location de votre équipement de pilote. Plus de détails ici
Equipement moto :
Activbike vous propose la location d'une moto. Plus de détails ici
Pot homologué ou chicane, environ 95 dB (Bresse, Alès, Bourbonnais)
Phares, rétroviseurs, clignotants scotchés ou démontés
Pneus, plaquettes, kits chaîne en bon état
Aucune fuite d’huile ou d’eau
http://www.activbike.net/activbike-cote-securite_15.htm
Activbike vous propose la location de votre équipement de pilote. Plus de détails ici
- Pistes homologuées FFM
- Personnel médical performant, une ambulance et un médecin urgentiste sont présents toutes la journée.
- Double service médical sur certains circuits pour assurer des roulages sans interruption.
- Commissaires de piste FFM.
- Organisation présente sur l’ensemble du circuit.
- Il peut être demandé à un pilote de changer de catégorie pour des raisons de sécurité.
- Briefing de sécurité obligatoire pour chaque participant
- Equipement pilote obligatoire :
- Combinaison cuir (2 pièces autorisées mais attachées)
- Casque intégral homologué
- Gants cuir
- Bottes moto
- Dorsale obligatoire
Activbike vous propose la location d'une moto. Plus de détails ici
Phoenix R- Passe l'épreuve de la route
- Messages : 382
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 45
Localisation : Belfort
Re: En cours de préparation !!
Chez Team Performance 55 non plus d'après leur site
http://www.team-performance-55.com/crbst_32.html
http://www.team-performance-55.com/crbst_32.html
Phoenix R- Passe l'épreuve de la route
- Messages : 382
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 45
Localisation : Belfort
Re: En cours de préparation !!
Ne pas oublier , les limites DB qui change en fonction du circuit
l'ami du facteur- Passe l'épreuve de la route
- Messages : 322
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 60
Localisation : Alle Suisse
Re: En cours de préparation !!
Pour un débutant sur piste, je conseille Bresse, pour les raisons suivantes :
- vitesses de passage modérées en courbe (la plus rapide se passe à environ 130 km/h, pour les bons chronos),
- excellentes infrastructures autour du circuit,
- vitesses raisonnables (lignes droites pas trop impressionnantes),
- pas de virage en aveugle (quasiment tous à Prenois),
- si chute "bénigne" de débutant, pas de conséquence médicale ou technique grave (à Prenois c'est le contraire, il n'y pas souvent des "petites" chutes...),
- réactivité immédiate de l'encadrement du circuit en cas de problème (plus long à Prenois de par la configuration du circuit).
Et je pense même que le côté technique du circuit (chicane, 90° gauche et droit, 180°, épingle) est plus formateur (car à vitesse "lente") qu'à Prenois, où le rayon des courbes oblige à conserver une bonne vitesse de passage sans que l'on prenne conscience de l'importance de la traj'.
Si t'as besoin de conseils autour de ta bécane (technique, ou équipement, ou théorique genre position, ...) n'hésite pas.
Je ne suis pas bien loin d'Auxon Dessous, j'y vais assez régulièrement pour le boulot.
Avant de partir sur un stage, je te conseille également de faire un ou plusieurs roulages bien encadrés (TP 55 ou Activbike) pour "dégrossir le sujet" et ensuite faire un stage au cours duquel tu auras plus la tête concentrée sur des points d'amélioration plutôt que sur des notions de base.
- vitesses de passage modérées en courbe (la plus rapide se passe à environ 130 km/h, pour les bons chronos),
- excellentes infrastructures autour du circuit,
- vitesses raisonnables (lignes droites pas trop impressionnantes),
- pas de virage en aveugle (quasiment tous à Prenois),
- si chute "bénigne" de débutant, pas de conséquence médicale ou technique grave (à Prenois c'est le contraire, il n'y pas souvent des "petites" chutes...),
- réactivité immédiate de l'encadrement du circuit en cas de problème (plus long à Prenois de par la configuration du circuit).
Et je pense même que le côté technique du circuit (chicane, 90° gauche et droit, 180°, épingle) est plus formateur (car à vitesse "lente") qu'à Prenois, où le rayon des courbes oblige à conserver une bonne vitesse de passage sans que l'on prenne conscience de l'importance de la traj'.
Si t'as besoin de conseils autour de ta bécane (technique, ou équipement, ou théorique genre position, ...) n'hésite pas.
Je ne suis pas bien loin d'Auxon Dessous, j'y vais assez régulièrement pour le boulot.
Avant de partir sur un stage, je te conseille également de faire un ou plusieurs roulages bien encadrés (TP 55 ou Activbike) pour "dégrossir le sujet" et ensuite faire un stage au cours duquel tu auras plus la tête concentrée sur des points d'amélioration plutôt que sur des notions de base.
Sylvain- Passe l'épreuve de la route
- Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 50
Localisation : Vers St Vit...
Re: En cours de préparation !!
Ah oui j'oubliais : si t'écoutes trop les "conseils" du Kéké-nix R, tu rouleras peut-être sur circuit, mais tu ne seras jamais ni propre, ni performant...
Enfin, c'est toi qui voit...
Enfin, c'est toi qui voit...
Sylvain- Passe l'épreuve de la route
- Messages : 263
Date d'inscription : 29/10/2013
Age : 50
Localisation : Vers St Vit...
Re: En cours de préparation !!
Foiréééééééééééé
Sinon pour Bresse, c'est vrai que c'est un bon circuit pour apprendre
Et bien vu l'Ami pour le niveau sonore
95db à Bresse
100db à Dijon
98db à l'Anneau du Rhin
....
Bien se renseigner avant de s'inscrire
Si t'as le pot d'origine, toujours l'emmener avec soi, meme si certaines motos dépassent les normes, tant que t'es en origine tu seras accepté
(exemble, les 600 et 750 Gex 2006 doivent etre à 102db d'orgine)
Sinon pour Bresse, c'est vrai que c'est un bon circuit pour apprendre
Et bien vu l'Ami pour le niveau sonore
95db à Bresse
100db à Dijon
98db à l'Anneau du Rhin
....
Bien se renseigner avant de s'inscrire
Si t'as le pot d'origine, toujours l'emmener avec soi, meme si certaines motos dépassent les normes, tant que t'es en origine tu seras accepté
(exemble, les 600 et 750 Gex 2006 doivent etre à 102db d'orgine)
Phoenix R- Passe l'épreuve de la route
- Messages : 382
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 45
Localisation : Belfort
Sujets similaires
» Roulage magny cours le 7 juin
» /ROULAGE\ Magny Cours les 18 et 19 Juillet 2014
» /Roulage\ Magny-Cours 8-9-10 Aout 2014
» /ROULAGE\ Magny Cours les 18 et 19 Juillet 2014
» /Roulage\ Magny-Cours 8-9-10 Aout 2014
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum