Moto et motards de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

[CR] Reprise de la saison au Bourbonnais

+2
ProXXy
Ch1ldofKoRn
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[CR] Reprise de la saison au Bourbonnais Empty [CR] Reprise de la saison au Bourbonnais

Message par Ch1ldofKoRn 29th Avril 2014, 18:54

J'ai attendu cette journée de reprise impatiemment... mais la météo avait décidé d'être capricieuse en ce dimanche 27 avril. Éclaircies et averses se sont succédées toute la journée  Sad 

Arrivé la veille avec mon pote Rémi, on s'installe tranquillement avant l'apéro et la bouffe.
Ma tonnelle à 3 francs est accrochée au grillage avec les petites ficelles de la bâche, on devra renforcer tout ça avec des sangles et du lest pour passer la nuit sans craindre de la retrouver à l'autre bout du parking.

La nuit s'annonce fraîche, et elle le sera !  affraid 
Du coup pas beaucoup dormi  :cafe: , mais malgré tout, pas trop fatigué au réveil  Twisted Evil  :cool: 

A l'inscription ils me disent que je ne roule plus en moyen, mais en confirmé vu mon chrono là bas l'an dernier...vu la météo c'est pas aujourd'hui que j'essaierai de faire mieux. Mais bon, on sera seulement 10 dans le groupe donc je ne gênerai pas.
Au briefing ils nous informent que quelques portions du circuit ont été refaites et ils ne sont pas sûrs du grip...gaffe ! En plus des caisses ont tourné la veille et la piste est crado.  Evil or Very Mad 
1ère session, les commandes reculées que je viens de monter sont vraiment trop haute. La position est horrible, les genoux sont trop en contrainte. Je rôde mes plaquettes avant, ça tombe bien, tout le monde se traîne. C'est pas la peine de parler de chrono forcément...

2ème session : le réglage des CR n'est pas encore au top, mais je commence à me faire à la boite inversée. Le chrono s'améliore mais toujours bien loin de mon meilleur.

3ème session : il tombe quelques gouttes, je fais ma lopette et reste au parking.

Pause bouffe, reprise à 14h

4ème session : réglage des CR nickel, gros travail de position, déhanché et trajectoire. Le chrono est à 3s de mon meilleur temps, mais je m'en fous, le but aujourd'hui c'est la technique

5ème session : après une belle éclaircie, je prends la piste avec de fines gouttes, pas grave je me dis, avant que ce soit trop mouillé j'ai le temps de bosser un peu les traj tranquillement.
Oui mais voilà, le sort en a décidé autrement  Crying or Very sad et au 2ème tour je perds l'avant (encore!!! déjà 2 pertes de l'avant la saison dernière au bourbo et au led) dans un gauche du sinueux... La moto glisse, elle pivote sur elle même, arrive dans l'herbe... Et là, gros pincement au coeur, le demi guidon se plante dans la terre et la moto part en tonneau... Elle ne fera qu'un tonneau, et heureusement car il y a un peu de dégâts... Bulle explosée, tête de fourche à réparer, bocal de liquide de frein pété, araignée cassée, une protec carter à changer et un demi guidon à remettre dans le bon axe (la vis de maintien dans le té de fourche a pété).

J'ai les boules... mais ça aurait pu être pire... Déjà je ne me suis pas fait mal c'est l'essentiel.

Va pas falloir traîner pour les réparations car je roule le 18 mai à Bresse !

Fin de la journée, on remballe et on se casse. Sur le chemin du retour, on loupe la direction Mâcon, ça nous fera tracer jusqu'à Chalon pour prendre l'autoroute et une bonne heure de trajet en plus...la loose

[CR] Reprise de la saison au Bourbonnais Merudege
Et l'araignée
[CR] Reprise de la saison au Bourbonnais 7apyhe8y

Et lundi midi :Araignée réparée Very Happy
[CR] Reprise de la saison au Bourbonnais 9y9a3ate
Ch1ldofKoRn
Ch1ldofKoRn
Roule en 125
Roule en 125

Revenir en haut Aller en bas

[CR] Reprise de la saison au Bourbonnais Empty Re: [CR] Reprise de la saison au Bourbonnais

Message par ProXXy 29th Avril 2014, 19:00

arffffffffffff Sad y'a des jours comme ça, heureusement pas de bobo pour toi et pas trop pour la brele Wink
ProXXy
ProXXy
Passe l'épreuve de la route

[CR] Reprise de la saison au Bourbonnais Empty Re: [CR] Reprise de la saison au Bourbonnais

Message par l'ami du facteur 29th Avril 2014, 20:14

Merci pour ce CR  [CR] Reprise de la saison au Bourbonnais 3998858885 

C'est comme si on y était

Contant que tu ailles bien
l'ami du facteur
l'ami du facteur

Message par Sylvain 30th Avril 2014, 06:48

Bravo, beau CR... dommage pour ta pelle !
Je m'en suis mis une aussi (une petite, au ralenti, en encadrant les débutants...) le dimanche 20 avril à Bresse avec la Panigale, dans les mêmes circonstances : perte de l'avant à l'entrée du 180°.

[CR] Reprise de la saison au Bourbonnais 10269505_10203774517712371_2632416032582688264_n

Pas de dégât, juste le sélecteur que j'ai remplacé par une vis + contre-écrou et j'ai pu à nouveau encadrer la session suivante.

En ce moment c'est traitre, car la piste reste bien fraiche même si il fait bon dans l'air, et à sauter sur plusieurs bécanes dans des niveaux différents (je sortais d'une session pilote avec les slicks bien chauds) on sous-estime le travail de chauffe du pneu : si t'as pas de chauffantes, au 2ème tour c'est à peine tiède...

C'était quoi, ton chrono au Bourbonnais ?
J'aime bien ce petit circuit technique et vachement physique (quand la piste est propre).
Mon meilleur est en 1'12"92 en septembre 2013.
Sylvain
Sylvain

Message par Ch1ldofKoRn 30th Avril 2014, 07:51

Merci pour vos messages Smile
Sylvain, j'étais en 1'17 l'an dernier. Là j'ai fait du 1'20.
C'est vrai que la piste restait bien fraîche. Et pourtant j'avais mes couvs fraîchement achetées
Ch1ldofKoRn
Ch1ldofKoRn
Roule en 125
Roule en 125

Message par Sylvain 30th Avril 2014, 07:57

OK.
Je roule aussi à Bresse les 18 et 19 mai, passe te présenter !
J'ai un double box (12-13) et on devrait avoir de la place, tu peux en profiter si tu veux. Wink

Le 18 mai, il y aura aussi 2 potes qui roulent également en Gaytona...  Razz 
Sylvain
Sylvain

Message par Ch1ldofKoRn 30th Avril 2014, 10:49

Oui oui tu m'avais déjà dit sur le post de Dijon que tu serais à bresse ce jour là Wink
Pas de soucis je passerai Wink
Pour le box, à voir une fois sur place combien on sera (inscription groupée avec un forum que je ne connais pas par l'intermédiaire d'un pote) merci pour la proposition. ! Very Happy
Ch1ldofKoRn
Ch1ldofKoRn
Roule en 125
Roule en 125

Message par Ch1ldofKoRn 30th Avril 2014, 10:50

Gaytona...pffff on aura tout lu  lol! 
Ch1ldofKoRn
Ch1ldofKoRn
Roule en 125
Roule en 125

Message par Phoenix R 30th Avril 2014, 13:10

Ha mince pas cool ..........          Neutral 

Déja pas de bobo, c'est l'essentiel              Wink 
Si t'avais les chauffantes, c'est probablement pas un souci de température de pneu, ou alors la piste était vraiment fraiche .....
peut etre réglage de fourche  ??
(si ça fait 3 fois que tu décroches de l'avant, peut etre une piste à améliorer ?)
Phoenix R
Phoenix R

Message par Sylvain 30th Avril 2014, 13:15

Pour le box, on devrait avoir de la place : je réserve toujours un double box quand j'y vais, histoire de tenir tranquillou à une dizaine sans se marcher dessus.
Mais ce WE là, nous sommes 3 à rouler le 18 mai... et je suis tout seul le 19 mai ! Razz 
on devrait avoir de la place ! Laughing 

Ça ne m'inquiète pas, quand c'est comme ça soit j'invite des "mal organisés" en vrac sur le paddock, ce qui permet d'amortir les frais du box, soit j'annule la réservation et je me fous avec le staff Activbike dans leur box d'accueil.
Sylvain
Sylvain

Message par Sylvain 30th Avril 2014, 13:16

Phoenix R a écrit:(si ça fait 3 fois que tu décroches de l'avant, peut etre une piste à améliorer ?)

"Allez... avoue : t'es pas venu là pour rouler, hein ? Coquin...  Twisted Evil "

lol! lol! lol!
Sylvain
Sylvain

Message par Ch1ldofKoRn 30th Avril 2014, 13:20

Oui 3 fois mais 3 raisons différentes...
La 1ère au bourbonnais piste sale ou pas assez de vitesse par rapport à l'angle, au led je bouge sur la moto qui est plein angle et ça me fait chuter et là c'est la piste qui commençait à devenir humide je pense avec les fines gouttes qui tombaient...j'aurai dû rester au paddock...

Ok sylvain on verra ça. Normalement j'ai une place dans le box pour 5€...à voir si on ne sera pas trop entassés...
Ch1ldofKoRn
Ch1ldofKoRn
Roule en 125
Roule en 125

Message par Sylvain 30th Avril 2014, 13:38

lol! lol! lol! 

5 € la place ?
donc vous êtes 11 dans un box simple ? scratch 

Ah ben vous allez vous tenir chaud, les gars !  lol! lol! lol! 

Surtout ne pas péter...  lol! Razz Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Sylvain
Sylvain

Message par Ch1ldofKoRn 30th Avril 2014, 16:20

Aucun idée, je ne connais pas les gars (sauf 1)
Mais 11 dans le box ça va être compliqué en effet
Ch1ldofKoRn
Ch1ldofKoRn
Roule en 125
Roule en 125

Message par kvn70 30th Avril 2014, 23:46

Super Cr !!
Fais chier pour ta chute ! c'est du a quoi ta perte de l'avant ? Tu as une idée ?
kvn70
kvn70
Jeune permis
Jeune permis

Message par Ch1ldofKoRn 1st Mai 2014, 07:36

Piste un peu trop humide je pense. Plusieurs gars se sont fait des frayeurs au même endroit après moi
Ch1ldofKoRn
Ch1ldofKoRn
Roule en 125
Roule en 125

Message par kvn70 1st Mai 2014, 10:49

Ok , mais tu avais dis que tu avais déja perdu l'avant auparavant ... y'a pas un réglage fourche ou qlqch ...?
kvn70
kvn70
Jeune permis
Jeune permis

Message par Ch1ldofKoRn 1st Mai 2014, 12:17

Oui en effet, mais pour d'autres raisons...
La fourche est encore avec les réglages d'origine, je ne me suis pas encore penché là dessus.
Mais j'ai roulé plus fort sans soucis donc je ne pense pas que ça vienne de là
Ch1ldofKoRn
Ch1ldofKoRn
Roule en 125
Roule en 125

Message par Ch1ldofKoRn 13th Mai 2014, 12:41

Poly réparé (à la manouche certes mais réparé quand même Very Happy)
[CR] Reprise de la saison au Bourbonnais 8a3abata
[CR] Reprise de la saison au Bourbonnais By9e7ade

Colis avec les pièces de rechange reçu ce matin, yapluka ! Very Happy
Ch1ldofKoRn
Ch1ldofKoRn
Roule en 125
Roule en 125

Message par Phoenix R 13th Mai 2014, 19:06

Cool          Very Happy 

Ta prochaine sortie est déja programmée    ??     bounce
Phoenix R
Phoenix R

Message par Ch1ldofKoRn 13th Mai 2014, 20:45

Oui oui, dimanche à bresse Very Happy
Mais du coup y'a un point qui a lâché... Mais j'ai corrigé ça. Nouvelle séance de ponçage demain après être allé chez triumph car le bocal de liquide de frein adaptable que j'ai acheté ne s'adapte pas...
Ch1ldofKoRn
Ch1ldofKoRn
Roule en 125
Roule en 125

Message par Phoenix R 13th Mai 2014, 21:25

Ha ouais donc faut t'activer un peu la                 Razz 

Pas cool pour le bocal de liquide de frein           Exclamation 

Bon roulage pour Dimanche     Very Happy
Phoenix R
Phoenix R

Message par Ch1ldofKoRn 13th Mai 2014, 21:39

Ouais mais pas eu le temps avant...semaine boulot, weekend occupé...
Là je suis en vacances mais j'ai mon fils à m'occuper, obligé d'attendre la sieste pour bosser sur le balcon avec le babyphone au taquet  lol! 
Et ça me fait chier ce bocal ! Ils le vendent 70€ chez tromph je crois (avec durite et tout et tout) mais moi je n'ai besoin que du bocal. Même pas du bouchon il est encore ok
Ch1ldofKoRn
Ch1ldofKoRn
Roule en 125
Roule en 125

Message par Ch1ldofKoRn 14th Mai 2014, 11:02

Bocal trouvé chez Triumph ! J'ai eu du bol ils n'en avaient pas en stock mais il a pu m'en sortir un quand même ! pour 30€, c'est mieux que le tarif que j'avais vu sur le net !
Maintenant reste plus qu'un dernier coup de ponçage et une purge de frein ! Very Happy
Ch1ldofKoRn
Ch1ldofKoRn
Roule en 125
Roule en 125

Message par Ch1ldofKoRn 14th Mai 2014, 15:59

La chute  Crying or Very sad 
Ch1ldofKoRn
Ch1ldofKoRn
Roule en 125
Roule en 125

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant