Moto et motards de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

CR du 7juin FURKAPASS

+7
Vincentd
Slim_25
l'ami du facteur
Jack C2H6
TheOz
Albakore
kenobi
11 participants

Aller en bas

CR du 7juin FURKAPASS Empty CR du 7juin FURKAPASS

Message par kenobi 8th Juin 2014, 19:59

Voilà le compte rendu, plusieurs semaines après l'annonce de cette sortie, qui s'est déroulé sous un grand  sunny sunnysunny

06h15 arrivée de Kenobi au champs de foire de Morteau
06h20 un gex réveille Morteau, c'est Steph25 qui arrive
06h25 l’ancêtre Wooper90 qui débarque avec son Speed 1050
Bien sûr Kenobi aurais dû faire une photo mais comme un c... il oublie en parlant à ses camarades des règles suisses à respecter  pale pale
Bref départ 6h30 en direction de Neuchâtel avec en destination suivante une station pour wooper qui a déjà roulé depuis Belfort.

Arrivée à Marin-épagnier pour le plein des belles et pour les premiers achats.

CR du 7juin FURKAPASS 20140610

CR du 7juin FURKAPASS 20140611

Steph25 et wooper
CR du 7juin FURKAPASS 20140612

On redémarre et GAZ direction Berne pour traverser la capitale avant le réveil du peuple.
le timing est parfait on est dans Berne à 08h00 avec un feu rouge de grillé pour mes deux suiveurs qui on eu une fraction d’hésitation... Sans conséquences bien sûr  Very Happy
Sortie de Berne nous suivons la nationale pour Thun, Interlaken, sans grande circulation mais avec beaucoup de villages ce qui fait bien rire notre Wooper... et oui la Suisse a une bonne conjoncture économique mais c'est PETIT  Razz Razz.

Arrivée à Thun ma GSR m'indique 9h00 et qui dit 9h dit? pause café...

Petite pause café croissant sur une terrasse à la sortie de Thun direction Spietz, Wooper ressort sont Allemand laissé de côté de trop longue annnnnnées. Et Steph25 et moi en rigole bien!

CR du 7juin FURKAPASS 20140613

9h30 c'est partie pour attaquer les deux lacs qui nous séparent des montagnes!!!
Entre Spietz et Interlaken, c'est trop beau on s'arrête....

CR du 7juin FURKAPASS 20140614

Nous sommes au bord du lac de Thun et on voit la troué direction Interlaken et le lac de Brienz
CR du 7juin FURKAPASS 20140615

C'est partie... Arrivée à Interlaken nous prenons à droite du lac de Brienz mais là... c'est ma faute on a prit une départementale donc une petite route à 50km/h au bord, mais très au bord du lac... c'était magnifique....
Finit les décors de plage on arrive à Meiringen et là, il y a autant de motos que d'herbes au mètre carré incroyable, on a pas le temps de saluer tout le monde... Du coup on salue plus  Smile  bref tous les panneaux indique Grimsel donc on suit. Petit pause essence pipi et oubli du casque pour ma part, Merci Wooper  Razz  et hop on décolle... c'est LA CLASSE!!!!

Des beaux virolos à profusions ça monte ça monte.... Quelques petites frayeurs pour ma part avec mon BT16 à l'AR sur les coulées d'eau! Quel M ce pneu...

Au Grimsel, des motos partout!! sans mentir, non j'arrive pas à dire de chiffres. Nous? ben stéph me dit ''On est arrivé?'' Non on monte encore -----> Very Happy Very Happy  Très heureux on remonte jusqu'à
CR du 7juin FURKAPASS 20140616

Enfin plus précisément là
CR du 7juin FURKAPASS 20140617

Afin d'admirer ce paysage magnifique, de se remettre de ses émotions et de grignoter quelque peu!
CR du 7juin FURKAPASS 20140618

Une fois avalée la dernière bouché on redescend quelque mètres au parking pour admirer ----> (pas de mots juste une image)

CR du 7juin FURKAPASS 20140619

Shooting

CR du 7juin FURKAPASS 20140620

CR du 7juin FURKAPASS 20140621

Après avoir bien rigolé nous regardâmes la carte et descidâmes de passer par Andermatt faire le Sustenpass car ON A FAIM DE VIROLOSSSS!!!



13h15 Descente du col de la Furka avec, au passage, un petit intérieur à une R1 (il n'a pas aimé n'est-ce pas Steph?) en direction d'Andermatt quelques difficultés de trafic et de travaux, mais dans la montée du Susten un belle Nissan GTR (550ch) par en doublant tout le monde. Pas question de le laisser tout seul.... Gaz a tock je veux le doubler!

Arrivée à un parking-restaurant 1km avant le col, .... Il a prit des risques, mais il était toujours devant. Moi derrière avec Steph25. C'était sport.

On le salue, on continue jusqu'à?? Ben la photo

CR du 7juin FURKAPASS 20140622

CR du 7juin FURKAPASS 20140623

Bon il est 14h45 on repart, On fait 500m STOP Sur le bas côté c'est trop beau JE VEUX UNE PHOTO

CR du 7juin FURKAPASS 20140624
CR du 7juin FURKAPASS 20140625

Même pas le temps de descendre de la moto de toute façon pour entendre Wooper dire ''J'aime PAS la descente'' A bon? redit le encore stp  Razz 

CR du 7juin FURKAPASS 20140626

Aller hop on continue, pas facile avec ces voitures mais on tient bon, on double (pas toujours reglo mais bon). on parvient au croisement de Meiringen et go Brienz direction Interlaken.
Quelle Vue magnifique l'eau est turquoise, super malgré une chaleur à faire cuire notre cuir et le reste d'eau de Steph!

A Interlaken nous prenons la route qui donne le pneu carrée pour Thun et la petit arrêt chez un équipementier-Bar à Motard

CR du 7juin FURKAPASS 20140627
CR du 7juin FURKAPASS 20140628

Petites discutions et nous arrivons à la même conclusion. On est raide, on trace pour rentrer. Même steph se plaint de la selle du GEX  Twisted Evil 

Aller! 17h15 Go Neuchâtel. avec un petit arrêt plein d'essence, boisson, biscuit à Gampelen car le 1050 consomme comme un goret. Mais nous en avons déduit que c'est normal, tu rames comme un fou pour nous suivre pas vrai Wooper???

Destination Morteau il est tard et on a mal au articulations  Very Happy, Neuchâtel la chaux-de-fonds par la vue des Alpes, On dit bonjour au Radar mobile et oui Steph ma bien fait comprendre qu'il y a beaucoup de radars en Suisse. Alors quand on passe la frontière on ouvre en grand! et on sème wooper qui cherche la 4ème, Pour finir au bistro.

CR du 7juin FURKAPASS 20140629


Magnifique JOURNEE, On en a prit plein les yeux, on a fait ~500km, il est 18h30, On est crevé MAIS ON REGRETTE RIEN

Sur ces bonnes paroles j'espère que vous avez tout lu et que vous nous envier, et à Bientôt
kenobi
kenobi
Révise ses fiches du plateau
Révise ses fiches du plateau

Messages : 136
Date d'inscription : 01/04/2014
Age : 35
Localisation : Fuans

Revenir en haut Aller en bas

CR du 7juin FURKAPASS Empty Re: CR du 7juin FURKAPASS

Message par Albakore 8th Juin 2014, 20:08

C'est une filature vu le détail.  Laughing 

Vous vous êtes fait plaisir en tout cas. ^^

Super compte rendu.  +1 
Albakore
Albakore
Roule en 125
Roule en 125

Messages : 51
Date d'inscription : 13/01/2014
Age : 42
Localisation : Lure

Revenir en haut Aller en bas

CR du 7juin FURKAPASS Empty Re: CR du 7juin FURKAPASS

Message par TheOz 8th Juin 2014, 20:14

Pourquoi mon pneu AR a décider de rendre l'ame à ce moment là  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

TheOz
TheOz
Scooter 50cc
Scooter 50cc

Messages : 35
Date d'inscription : 30/10/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

CR du 7juin FURKAPASS Empty Re: CR du 7juin FURKAPASS

Message par Jack C2H6 8th Juin 2014, 20:16

Ça c'est du compte rendu ... sacré trip et belle image.  CR du 7juin FURKAPASS 3998858885 
Jack C2H6
Jack C2H6
Jeune permis
Jeune permis

Messages : 600
Date d'inscription : 23/10/2013
Age : 45
Localisation : Besançon

Revenir en haut Aller en bas

CR du 7juin FURKAPASS Empty Re: CR du 7juin FURKAPASS

Message par l'ami du facteur 8th Juin 2014, 20:25

Merci de nous faire partager tous ça . CR du 7juin FURKAPASS 3998858885 

Mes souvenirs remonte en surface quand je te lis et regarde les photos . perdu

Beaucoup vont regretter   Twisted Evil  Twisted Evil
l'ami du facteur
l'ami du facteur
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 322
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 60
Localisation : Alle Suisse

Revenir en haut Aller en bas

CR du 7juin FURKAPASS Empty Re: CR du 7juin FURKAPASS

Message par Slim_25 9th Juin 2014, 07:52

l'ami du facteur a écrit:Merci de nous faire partager tous ça . CR du 7juin FURKAPASS 3998858885 

Mes souvenirs remonte en surface quand je te lis et regarde les photos . perdu

Beaucoup vont regretter   Twisted Evil  Twisted Evil

Je serais peut être le premier à l'avouer !
(Dommage que cela ne se soit pas passé un dimanche...)

DE GROS REGRETS pour moi! Mais malheureusement, je n'ai pas eu le choix (Merci le boulot  Evil or Very Mad  )

Très beau trip ! Vous vous êtes gavé !!!  Laughing 
Slim_25
Slim_25
Scooter 50cc
Scooter 50cc

Messages : 27
Date d'inscription : 09/04/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

CR du 7juin FURKAPASS Empty Re: CR du 7juin FURKAPASS

Message par Vincentd 9th Juin 2014, 14:51

Gros regrets pour moi aussi merci la formation professionnelle et la famille....

ya plus qu'a faire une seconde fournee  avec les absents et un dimanche drunken 


Vincentd
Vincentd
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 33
Localisation : Cussey

Revenir en haut Aller en bas

CR du 7juin FURKAPASS Empty Re: CR du 7juin FURKAPASS

Message par ProXXy 9th Juin 2014, 17:02

beau cr et belle balade :cool: 
ProXXy
ProXXy
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 291
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 56
Localisation : Doubs 25

Revenir en haut Aller en bas

CR du 7juin FURKAPASS Empty Re: CR du 7juin FURKAPASS

Message par kvn70 9th Juin 2014, 20:48

super CR Wink

Vous avez bien profité a ce que je vois ^^
kvn70
kvn70
Jeune permis
Jeune permis

Messages : 969
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 37
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

CR du 7juin FURKAPASS Empty Re: CR du 7juin FURKAPASS

Message par United-25 10th Juin 2014, 16:56

Sympa le Compte Rendu, ca donne envie ! Cool 

United-25
Scooter 50cc
Scooter 50cc

Messages : 10
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

CR du 7juin FURKAPASS Empty Re: CR du 7juin FURKAPASS

Message par Phoenix R 10th Juin 2014, 21:56

Super CR, et superbes photos             bounce
Phoenix R
Phoenix R
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 382
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 45
Localisation : Belfort

Revenir en haut Aller en bas

CR du 7juin FURKAPASS Empty Re: CR du 7juin FURKAPASS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser