Au-Schoppernau
2 participants
Page 1 sur 1
Au-Schoppernau
L'été dernier, à savoir 2011, nous sommes allés, avec des amis, dans cette belle région qu'est le Bregenzwald en Autriche.
Alors, pourquoi pas y retourner, avec le club, en 2013.
Nous irions dans un très beau gîte, tenu par une Mamie fort sympathique (Frau ou Mme Pfandl, ci comme ti vois ti choise)
Période à définir, de préférence Juillet ou Aout
C'est pas loin, trajet sur la journée. Le point B est à quelques dizaines de mètres du gîte (Gästehaus Pfandl, là ou on voit les 3 voitures)
Pis sur les autoroutes allemandes, y a moyen de gagner du temps
Quelques photos, histoire de vous donnerla biere l'eau à la bouche
Les hauteurs de Schoppernau, vue depuis la plus haute fromagerie d'europe
Vue depuis les appartements du gîte
La biere
Là bas, les routes sont à ce taper le cul par terre.
Et on est pas loin des usines Milka, vous savez, la vache mauve. Ca sent le chocolat dans toute la ville, et, pour les gourmandes , les prix y sont imbattables
Le budget :
Je pense qu'à 1200 ou 1300 € la semaine pour un couple tout compris, même le carburant des Hommes et des machines, c'est faisable. A affiné si des volontaires.
A notre arrivé, notre hôtesse nous fait remplir des formulaires qui nous permettent d'obtenir auprès de l'office du tourisme, une carte "d'hôte du Bregenswald". Cette carte nous donne un accès gratuit aux tps en commun (bon, mauvais exemple ) mais aussi aux remontés mécaniques et à la piscine en plein air. Génial non ?
Le nombre de participants :
Je crois que, de mémoire, je gite comporte 4 voir 5 chambres (c'est plutôt des appartements avec WC, Salle de douche, chambre indépendante et salon avec coin cuisine, les draps, couvertures et oreillers sont fournis, les lits font 2m de large ) ce qui nous ferait un maxi de 10 personnes.
En cas d'accident ou maladie :
Pensez à demander, auprès de votre organisme de santé, une carte vitale Européenne, c'est gratuit, valable 1 an, et évite l'avancement des frais médicaux au cas ou. Comptez environ 1 mois de délai pour l'obtenir.
Inconvénients :
Les restos commencent à servir à 17h30 et ne servent plus au delà de 19h30 / 20h00, ce qui oblige à commencer l'apéro à 15h00 maxi
Alors, des intéressés par le projet ?
Je sais, c'est dans plus d'un an, mais commencez à y réfléchor (contraction de "réfléchir fort")
Pour bien faire, il faudrait réserver le gîte au plus tard fin 2012.
http://www.au-schoppernau.at/fr/
Alors, pourquoi pas y retourner, avec le club, en 2013.
Nous irions dans un très beau gîte, tenu par une Mamie fort sympathique (Frau ou Mme Pfandl, ci comme ti vois ti choise)
Période à définir, de préférence Juillet ou Aout
C'est pas loin, trajet sur la journée. Le point B est à quelques dizaines de mètres du gîte (Gästehaus Pfandl, là ou on voit les 3 voitures)
Pis sur les autoroutes allemandes, y a moyen de gagner du temps
Quelques photos, histoire de vous donner
Les hauteurs de Schoppernau, vue depuis la plus haute fromagerie d'europe
Vue depuis les appartements du gîte
La biere
Là bas, les routes sont à ce taper le cul par terre.
Et on est pas loin des usines Milka, vous savez, la vache mauve. Ca sent le chocolat dans toute la ville, et, pour les gourmandes , les prix y sont imbattables
Le budget :
Je pense qu'à 1200 ou 1300 € la semaine pour un couple tout compris, même le carburant des Hommes et des machines, c'est faisable. A affiné si des volontaires.
A notre arrivé, notre hôtesse nous fait remplir des formulaires qui nous permettent d'obtenir auprès de l'office du tourisme, une carte "d'hôte du Bregenswald". Cette carte nous donne un accès gratuit aux tps en commun (bon, mauvais exemple ) mais aussi aux remontés mécaniques et à la piscine en plein air. Génial non ?
Le nombre de participants :
Je crois que, de mémoire, je gite comporte 4 voir 5 chambres (c'est plutôt des appartements avec WC, Salle de douche, chambre indépendante et salon avec coin cuisine, les draps, couvertures et oreillers sont fournis, les lits font 2m de large ) ce qui nous ferait un maxi de 10 personnes.
En cas d'accident ou maladie :
Pensez à demander, auprès de votre organisme de santé, une carte vitale Européenne, c'est gratuit, valable 1 an, et évite l'avancement des frais médicaux au cas ou. Comptez environ 1 mois de délai pour l'obtenir.
Inconvénients :
Les restos commencent à servir à 17h30 et ne servent plus au delà de 19h30 / 20h00, ce qui oblige à commencer l'apéro à 15h00 maxi
Alors, des intéressés par le projet ?
Je sais, c'est dans plus d'un an, mais commencez à y réfléchor (contraction de "réfléchir fort")
Pour bien faire, il faudrait réserver le gîte au plus tard fin 2012.
http://www.au-schoppernau.at/fr/
Dernière édition par Minou le 3rd Novembre 2013, 17:14, édité 12 fois (Raison : Localisation du gîte sur point B google map)
Re: Au-Schoppernau
Comme dits par Sms bon travail vieux complet prècis et tout et tout il faut définir des dates dès que l'on aura un peu de visu .
@+
Bess
@+
Bess
Page 1 sur 1