Moto et motards de Franche-Comté
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

/ROULAGE\ et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars

4 participants

Aller en bas

/ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars Empty /ROULAGE et /CR Ledenon 22 et 23 mars

Message par Vincentd 1st Décembre 2014, 07:45

Salut !

http://laspi-racing.com/

Les inscriptions pour certains organisateurs sont ouvertes. Je me suis inscrit aux journées a Ledenon avec l'aspi racing

250 e les 2 jours avec café repas du midi et apero le soir.

Pour le transport, je dispose d'un attelage mais pas d'une remorque 2 rails, si une personne veux covoiturer pas de soucis pour une location d'une remorque afin ques les 2 becanes nous suivent Razz

a+


Dernière édition par Vincentd le 28th Mars 2015, 16:23, édité 1 fois
Vincentd
Vincentd
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 33
Localisation : Cussey

Revenir en haut Aller en bas

/ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars Empty Re: /ROULAGE\ et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars

Message par kvn70 2nd Décembre 2014, 20:21

merci pour l'info Wink

Je te redis , ca fait pas un peu tôt avec les temperatures ?
kvn70
kvn70
Jeune permis
Jeune permis

Messages : 969
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 36
Localisation : besancon

Revenir en haut Aller en bas

/ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars Empty Re: /ROULAGE\ et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars

Message par Vincentd 3rd Décembre 2014, 08:30

Ben on verra Twisted Evil de toute facon ca va etre dur d'attendre !
Vincentd
Vincentd
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 33
Localisation : Cussey

Revenir en haut Aller en bas

/ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars Empty Re: /ROULAGE\ et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars

Message par Vincentd 10th Février 2015, 14:19

Je relance le post car la date approche doucement.
pour l'instant on est 5 de confirmés a la journée et peut etre un sixieme.

départ de besancon le samedi a 14h a valentin
Optimisation des chargement et partage equitable des frais prévue Very Happy

Location d'un box pour les 2 jours

enfin de quoi ce faire plaisir Razz
Vincentd
Vincentd
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 33
Localisation : Cussey

Revenir en haut Aller en bas

/ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars Empty Re: /ROULAGE\ et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars

Message par Vincentd 28th Mars 2015, 16:23

Salut

voici le CR de la sortie sur 2 jours.
Partir à 6 demande une sacrée organisation pour optimiser le transport des bécanes et tout le matériel qui suit.

on quitte Besançon avec un ciel nuageux mais pas dégueu, mais on fait la route sous la pluie battante. arrivé a lédenon la pluie est toujours là... les bécanes sont gaugées, on finit l'installation dans le box et apres manger chacun brique sa brèle. pendant la nuit on entends le vent, la pluie.... certains regardes les pneus pluie du voisin avec mépris Twisted Evil

Le réveil sonne, il fait un froid de canard enfermé dans notre boite en métal et de béton. ouverture des portes et grande surprise un ciel couvert mais pas de pluie et le vent a décidé de sécher la piste.
Deux d'entre nous ont prit froid mais décide de rouler.

je m'était fixé comme objectif d'avoisiner les 2 minutes au tours à +/- 5s.
Les premières sessions sont dégueulasses. Lédénon retourne le crâne et la moto. un bon gros circuit ultra technique ou il faut des balls bien accrochées. Le vent se met aussi à tourner avec nous et releve les motos en courbes. Drôle de sensation.
la partie après le virage de la Servie demande une deconnexion cérébrale. descendre dant une cuvette avec un pif paf et immédiatement un gauche bien serré et un bac a gravier épais d'un mètre avec un mur pour les éventuels loupés de freinage. ca ne me rassure pas. je perd énormément de temps dans cette partie
je finis la journée à 2,16 en régul, je suis assez loin de mon objectif mais pour une première sur la moto et sur ce circuit j'ai mes excuses.

/ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars Dsc_0011

Deuxième journée avec un magnifique soleil, ça commence a envoyer du gros gaz (enfin selon mon jugement) le chrono descends a chaque session  de 2 secondes ou + en étant régulier. Je découvre les "joies" du wheeling non controlés dans la sortie de cuvette. ce qui me fera perdre l'angle de vu de la caméra à chaque session.
Enchainer 2 jours demande une certaine condition physique. Les muscles fatiguent mais le plaisir est la.

/ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars Dsc_0012

je repousse le moment de changer mon pneu arrière, je suis au témoin sur le flanc gauche (lédénon tourne beaucoup à gauche) et je me dit qu'il va encore tenir une session et après changement. Grave erreur. après 15 minutes de session, une sensation de glissement dans le Triple Gauche, je perds l'arrière dans le virage de la Courmelle. j'ai joué et j'ai perdu.
Très peu de dégats sur la moto : 1 levier d'embrayage, le selecteur limé, un cale pieds HS et le cuir rapé.

/ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars Dsc_0010

Heureusement que j'avais prévu des pièces de rechange. je perds une session mais je repart. j'arrive à retrouver le rythme que j'avais mais je regarde le virage de la Courmelle d'un certain oeil.
mon poly a 3 pauvres griffures idem pour le pare carter, ca aurait pu etre pire. j'ai l'avantage de pouvoir dire que j'ai réussi a poser le top block bounce


Un super Weekend a refaire.
seul vrai point négatif : des pilotes qui roulent en 1'29 au milieu des débutants et qui double à mach 12 c'est quand même pas rassurant par moment.

petite vidéo amateur pour animer le sujet :

Vincentd
Vincentd
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 33
Localisation : Cussey

Revenir en haut Aller en bas

/ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars Empty Re: /ROULAGE\ et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars

Message par l'ami du facteur 28th Mars 2015, 16:56

Merci /ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars 3998858885 pour ton CR

Content pour toi

On n'apprend toujours de ces erreurs ( pneu )

De bon souvenir pour moi aussi Ledenon
l'ami du facteur
l'ami du facteur
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 322
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 60
Localisation : Alle Suisse

Revenir en haut Aller en bas

/ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars Empty Re: /ROULAGE\ et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars

Message par Wooper90 28th Mars 2015, 18:44

Comme l'ami, un grand merci  /ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars 3337632040 . L'essentiel est que tu te sois fait plaisir sans te blesser et sans trop de mal pour ta bécane. j ai gagner
Super la vidéo, j'ai adoré le mixte son moteur et musique. Musique qui me fait penser à System of a Down /ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars 3998858885 .
Wooper90
Wooper90
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 311
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Héricourt

Revenir en haut Aller en bas

/ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars Empty Re: /ROULAGE\ et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars

Message par Vincentd 28th Mars 2015, 18:56

La musique c'est du quasi SOAD. C'est Scars on Broadway par le guitariste chanteur de SOAD.

Oui maintenant je jouerai plus avec le temoins lorsque la temperarure change autant. Entre 2 sessions on est passé du cuir avec doublure et sous pull technique a cuir tshirt.
Vincentd
Vincentd
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 307
Date d'inscription : 19/01/2014
Age : 33
Localisation : Cussey

Revenir en haut Aller en bas

/ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars Empty Re: /ROULAGE\ et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars

Message par Wooper90 28th Mars 2015, 20:06

Merci. Je ne connais pas. Je n'avais pas reconnu la voix mais le son est très ressemblant Wink
Wooper90
Wooper90
Passe l'épreuve de la route
Passe l'épreuve de la route

Messages : 311
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 68
Localisation : Héricourt

Revenir en haut Aller en bas

/ROULAGE\  et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars Empty Re: /ROULAGE\ et /CR\ Ledenon 22 et 23 mars

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser